top of page
Rechercher

Nouvelle Lune en Poissons ♓

le 28 février 2025 À 1h44 (heure de Paris)




La Nouvelle Lune en Poissons nous invite à nous connecter à nos émotions, nos ressentis, notre empathie et nos intuitions. C’est une invitation à plonger dans notre océan présent à l’intérieur de nous, afin d’établir un dialogue avec notre être et notre âme.

 




Cette énergie est une invitation à l’introspection physique et émotionnelle dans tous les domaines et plus particulièrement dans notre rapport à communiquer avec soi, ce qui m’entoure et les autres.

Cette introspection est nécessaire afin de pouvoir traverser ce 12ème et dernier signe, qui clôture un cycle de la roue du Zodiaque, sous l’impulsion prochaine du feu du Bélier avec la naissance du printemps (et qui se fait déjà ressentir).

 

Aussi, à nous connecter à notre pleine conscience, à plus grand que soi, à la Vie qui nous guide d’une manière ou d’une autre (sans dogme ni religion). Une intelligence cosmique est à l’œuvre pour nous aiguiller, nous emmener vers le chemin le plus juste, vers des rencontres qui nous permettent de grandir, d’évoluer et de s’épanouir.

L’énergie du Poissons permet de nous faire prendre conscience que nous ne sommes pas seul-e, que la Vie nous souhaite uniquement le meilleur pour notre évolution individuelle et collective.

 

Si nous gardons la Foi, la Vie nous guidera et sera toujours un soutien indéfectible.

 

La lumière du Poissons est sa capacité à surfer sur les vagues et les tsunamis émotionnels qui le traversent. Le Poissons est en totale connexion avec le visible et surtout l’invisible : c’est une vraie antenne énergétique et surtout une éponge vibratoire.

 

Ce dernier signe d’eau nous propose de libérer des émotions enfouies jusqu’à présent, de se décharger émotionnellement, de mettre en lumière des schémas répétitifs, d’ouvrir des portes au niveau transgénérationnel, d’affronter ses peurs les plus profondes, d’accueillir pleinement ce qui est maintenant – sans jugements et sans attentes.

 

L’ombre du Poissons peut nous mener vers un surmenage émotionnel et physique (eh oui, les maux de l’âme sont les maux du corps). Nous pouvons rapidement être submergés, envahis et totalement dépassés par notre sphère émotionnelle (que cela nous appartienne ou pas). Nous pouvons également devenir idéaliste et se confondre dans une douce illusion utopiste : ne voir que le beau et rester dans nos rêves.

 

La Lune se place à côté du Soleil (comme toutes les nouvelles lunes – ce qui fait que nous ne voyons pas la Lune puisque le Soleil ne l’éclaire). Au niveau symbolique, cela revient à dire que les 2 luminaires se prennent par les mains.

 

Le signe du Poissons est le thérapeute de l’âme par l’excellence. Il est soutenu par le signe en face, son complémentaire, la Vierge qui le soutient dans la matière à travailler concrètement avec le corps.

 

 

 

ASPECTS ENTRES LES PLANÈTES

 

 

Les planètes qui dirigent le Poissons sont Neptune et Jupiter, qui se trouvent respectivement dans le signe des Poissons et des Gémeaux.

 

Neptune en Poissons est tout à fait dans son élément puisqu’il est dans son domicile astrologique. Le Nœud Nord conjoint à Neptune est une confirmation que nous sommes invités à continuer ce travail de nettoyage et de libération karmique et/ou transgénérationnel : un grand nettoyage est à l’œuvre, pour chacun d’entre nous.

Ce qui peut également nous mettre dans des états émotionnels très confus, brouillardeux et incompréhensibles.

 

Mercure qui se place en Poissons, non loin du Nœud Nord, nous le confirme aussi. Notre perception mentale peut nous jouer des tours et nous tromper dans notre illusion, dans nos peurs et peut être aussi un vrai atout de compréhension si nous nous connectons à notre intuition et prenons le temps d’écouter notre mental supérieur (notre guide intérieur).

 

Pour cette NL, Jupiter en Gémeaux se place en aspect de tension : l’énergie d’éparpillement et de manipulation mentale peuvent se faire ressentir et nous déconnecter de nos véritables sensations, ce qui est un grand challenge pour chacun d’entre nous : comment me recentrer et ressentir ce qu’il se passe, à l’intérieur de moi ?

 

En parallèle, Mars en Cancer est en aspect de trigone avec Saturne : c’est un moment fluide pour poser des actes et avoir le courage de réaliser/travailler dans ses profondeurs émotionnelles et d’entamer/poursuivre une guérison émotionnelle. C’est aussi une proposition pour restructurer nos intentions de vie, pour finir et démarrer un nouveau cycle.

 

Aussi, Uranus en Taureau dialogue favorablement avec Mercure en Poissons : il se peut qu’il y ait des prises de conscience, des mises en lumière inattendues, des compréhensions soudaines (les domaines varient en fonction du thème natal de chacun).

 

Vénus en Bélier est soutenue par Jupiter en Gémeaux qui lui apporte toute sa sagesse, son expansion et son désir de quête et d’aventures. Nous sommes portés par une énergie de volonté ardente, de désirs naissants guidés par nos émotions qui brûlent de passion et d’entrain.

 

Pour cette NL, nous avons un Ascendant dans l’énergie du Scorpion qui nous propose à aller dans nos profondeurs, dans nos tripes, dans nos ombres afin de pouvoir se transformer et transmuter certaines peurs et/ou blocages.

C’est le moment idéal de nous donner naissance en allant voyager dans notre inconscient.

  

 

 

QUELQUES PISTES DE RÉFLEXION

 

☆ Comment je communique avec mon monde intérieur ? Comment je perçois les messages et/ou les signes de la vie ?

 

☆ Quels sont les blocages émotionnels présents en moi ou chez l’autre (en miroir) qui m’empêchent de m’expandre et de croître ?

 

☆ Quels sont les désirs qui m’animent profondément ? Quel est mon carburant intérieur qui brûle mon feu pour me faire avancer, grandir et évoluer ?

 

 

 

Et souviens-toi : ce sont dans les profondeurs que nous découvrons les véritables trésors cachés.

 

 

Une belle Nouvelle Lune à toi !

 
 
 

Comments


bottom of page