top of page
Rechercher

Pleine Lune en Cancer ♋

le 13 janvier 2025 à 23h27 (heure de Paris)



La Pleine Lune en Cancer nous invite à nous connecter avec notre monde émotionnel intérieur : nos ressentis, notre intuition, notre empathie, notre bienveillance.



 

L’énergie du Cancer est celle de la guérison, du soin que l’on donne aux autres et à soi, de la maternité protectrice et nourrissante, de notre foyer physique ou symbolique et de notre gestation au monde. C’est aussi toutes nos mémoires liées à notre enfance (et pendant le développement intra-utérin).

 

C’est le premier signe d’eau qui est maternant, sécurisant et en symbiose avec les eaux de la mère physique et cosmique. (Les eaux d’en haut sont comme les eaux d’en bas).

C’est l’utérus de la mère où se love le fœtus en gestation. C’est notre premier foyer dans lequel nous sommes accueillis et totalement immergés intra-utéro.

 

Cette Pleine Lune est puissante puisque la Lune est à son domicile dans le signe du Cancer : elle est donc dominante et en pleine possession de ses capacités et qualités.

 

Dans son ombre, la Lune en Cancer peut nous amener vers une insécurité émotionnelle, vers nos peurs irrationnelles qui nous empêchent de nous révéler et d’accoucher véritablement de nous-même. Elle peut aussi nous retenir dans notre peur de devenir un adulte responsable en nous faisant plonger dans nos blessures d’enfance.

Alors que fait l’adulte ? Il se construit une carapace pour ne plus rien ressentir et ne plus avoir mal…

 

La Lune se place en face du Soleil (comme toutes les pleines lunes – ce qui fait que nous voyons la Lune puisque le Soleil l’éclaire). Au niveau symbolique, cela revient à dire que les 2 luminaires se regardent mutuellement et s’apportent une vision complémentaire.

 

L’axe Cancer-Capricorne est donc une invitation à plonger et à mettre en lumière nos blessures d’enfance afin de devenir l’adulte empathique et sage que nous aspirons à être.

 

C'est la première Pleine Lune de 2025 qui nous montre déjà le ton de cette année : la guérison émotionnelle !

 

 

ASPECTS ENTRES LES PLANÈTES

 

Pour cette PL, nous avons une conjonction en Cancer entre la Lune et Mars, rétrograde.

Rappelons ici qu’une planète rétrograde est une énergie intériorisée qui nous demande de ralentir et d’être dans un état d’introspection.


Dans cette énergie du Cancer, nos besoins (Lune) de nous reconnecter à nos émotions sont guidés et dirigés (Mars) avec un regard qui se tourne vers notre intérieur (rétrograde).

Ne plus être dans un état de faire ou dans l’action directe mais plutôt être dans une observation de son foyer intérieur : quelles sont les émotions qui demandent à être transformées et digérées ? Et qui souhaiteront « sortir » dans un second temps ?

 

L’opposition de Mars avec Pluton en Verseau nous le confirme.

Une alchimisation et une libération de nos émotions sont en cours. Nous sommes encouragés à ressentir les blocages intérieurs, les émotions qui nous dérangent, à identifier les blessures qui nous font encore souffrir et à plonger dans nos ombres et mémoires inconscientes qui entravent notre chemin pour nous réaliser pleinement.

 

La Lune en Cancer et Uranus en Taureau dialogue avec un aspect de sextile afin de nous préciser que les libérations peuvent s’opérer et s’incarner dans la matière, à travers le corps physique. Ici, il s’agit de l’étroite relation entre notre corps physique et notre corps émotionnel. Cette relation nous rappelle l’importance de notre capacité d’auto-guérison qui peut nous amener vers des prises de consciences pour nous libérer.

Nous le savons : le corps ne ment et ne se trompe jamais.

 

Une ambiance teintée de l’élément terre s’ajoute à l’équation : Uranus en Taureau et le Soleil en Capricorne se mélangent avec un aspect de trigone. La sagesse du corps, la libération par les sens, l’aspiration à m’élever au niveau spirituel sont autant de sujets et de pistes pour nous amener vers l’auto-guérison - que la Lune en Cancer désire et souhaite pour chacun d’entre nous.

 

L’aspect de trigone entre la Lune-Mars et Neptune en Poissons nous confie que notre connexion avec le Divin nous aide et nous propulse dans une élévation spirituelle au service de notre thérapeute intérieur. Neptune nous indique qu’il est le moment de plonger dans nos mémoires inconscientes (individuelles et collectives) pour enfin sortir du brouillard et de la confusion. Un travail de libération karmique est toujours en cours…

 

Par ailleurs, nous avons des aspects de tension (en carré) entre Jupiter rétrograde en Gémeaux et l’alliance Saturne-Vénus en Poissons. Le travail et les efforts que nous fournissons pour nous connecter à nos ressentis émotionnels sont challengés par notre guide intérieur qui a tendance à de disperser et à sur-analyser avec le mental. Le monde émotionnel peut être guidé uniquement par la porte du cœur (Vénus).


Rappelons que Vénus en Poissons est dans une position exaltée c’est-à-dire avec une énergie sublimée et magnifiée. Elle nous montre que nos ressentis, nos émotions, nos sentiments, notre connexion au monde de l’Amour (de soi et des autres) méritent d’être pleinement investis à un niveau supérieur.

 

Cette PL nous offre un Ascendant dans l’énergie de la Balance : c’est le monde du beau, de l’harmonie, de la justesse, de l’équilibre et de la Création divine. La planète maîtresse de la Balance est Vénus, qui se place en Poissons.


Les deux planètes directrices de cette PL sont donc la Lune et Vénus : les deux astres liés à la polarité féminine qui accueille et attire à elle. Nous pouvons donc nous poser la question : quelles émotions, quels sentiments et quelles expériences j’accueillent et j’attirent à moi ? Comment je me donne naissance avec justesse et douceur ?

 

 

QUELQUES PISTES DE REFLEXION

 

☆ Comment je prends soin de moi et par extension des autres ? Comment je me connecte à mes ressentis ? Quels sont mes besoins émotionnels ?

☆ Qu’est ce qui est en gestation et que je suis prêt-e à mettre au monde ?

☆ Quel est la carapace que je me suis construit-e pour me protéger de mes blessures et de mes peurs ?

 

 

Et souviens-toi : la sagesse se cache dans notre corps. Il est un précieux cadeau de la Vie qui nous fait revenir à l’essen-ciel de notre être.



Une belle Pleine Lune à toi !


Avec Amour,

Kelly



☆ ☆ ☆ 

 

PS : La lecture complète et détaillée de la Pleine Lune en t'inscrivant à la newsletter.



 
 
 

Comentarios


bottom of page