top of page
Rechercher

Pleine Lune en Lion ♌

le 12 février 2025 à 14h53 (heure de Paris)



La Pleine Lune en Lion nous invite à nous connecter avec notre pouvoir de roi/reine de notre propre vie, à notre souveraineté et également à notre potentiel de créativité à travers le regard pur et innocent de notre enfant intérieur et aussi à connecter à notre cœur de Lion/Lionne.



L’énergie du Lion est celle de notre rayonnement intérieur (puisque c’est le signe où le Soleil est à son domicile), la générosité de cœur que l’on s’accorde et que l’on accorde aux autres. C’est aussi l’art de l’attention par excellence : il adore voir et être vu, écouter et être écouté, regarder et être regardé. C’est l’énergie de l’acteur en nous :  il adore jouer et être sur le devant et au centre de la scène.

 

C’est le deuxième signe de feu qui est animé par une puissante volonté d’affirmation de soi et qui souhaite prendre sa place dans la société. Il aime briller et qu’on puisse le regarder, l’écouter, l’admirer et surtout l’aimer pour ce qu’il est puisqu’il est fier de ce qu’il est.

 

Dans son ombre, la Lune en Lion peut nous amener vers l’autorité envers soi et les autres ainsi que la tyrannie personnelle ou collective. Elle peut aussi nous faire ressentir de l’autocomplaisance et une vision égotique, dans son extrême.

 

La Lune se place en face du Soleil (comme toutes les pleines lunes – ce qui fait que nous voyons la Lune puisque le Soleil l’éclaire). Au niveau symbolique, cela revient à dire que les 2 luminaires se regardent mutuellement et s’apportent une vision complémentaire.

 

L’axe Lion-Verseau est donc une invitation à comprendre, identifier sa valeur, sa propre couleur individuelle pour ensuite offrir son rayonnement à une vision collective, plus globale.

 

 

ASPECTS ENTRES LES PLANÈTES

 

Pour cette PL, nous avons une conjonction dans la vibration du Verseau entre le Soleil et Mercure. Cette PL est marquée par notre intellect, notre mental, notre façon de penser, de recevoir et analyser les messages de la vie. Notre mental est divisé en deux : inférieur (de tous les jours) et supérieur (notre connexion à l’invisible et au subtil). Les deux se font irradier par la Conscience divine (Soleil) au service d’une énergie/cause collective (en Verseau).


Une transformation de notre Conscience et de nos paradigmes mentaux est en cours de téléchargement…

 

L’opposition de la Lune en Lion et du Soleil en Verseau (comme toutes phases de PL) nous propose une mise en lumière de nos besoins d’engagement individuel et collectif envers un domaine/une cause qui anime notre élan de cœur. Cette opposition est également une invitation à réconcilier mes intentions de cœur et mes pensées (qui, souvent, ne se comprennent pas et n’ont pas les mêmes aspirations).

 

Nous avons un triangle de confrontation et de tension qui se dirige vers une vibration concrète de terre, de réalité incarnée, dans l’ici et maintenant : la Lune en Lion et le Soleil-Mercure en Verseau se placent mutuellement avec un aspect de carré avec Uranus en Taureau. Nos pensées et nos intentions de cœur sont confrontés à des nouvelles prises de conscience qui nous demandent de lâcher-prise, de se laisser traverser par plus grand que nous, de peut-être même chambouler notre stabilité matérielle ou affective et surtout d’avoir confiance.

 

L’aspect de trigone entre Saturne en Poissons et Mars (rétrograde) en Cancer nous propose un travail de guérison émotionnelle, un travail en profondeur pour aller contacter notre courage intérieur pour affronter nos émotions que l’on avait enfouies jusqu’à présent. Eh oui, encore ! Cette thématique est en place depuis quelques mois et va encore se prolonger pendant un moment : la guérison émotionnelle est l’œuvre de toute une vie…

 

Par ailleurs, Vénus, la planète de notre sensibilité, de nos sentiments, de nos relations, de nos partenariats et de tout ce qui nous fait vibrer se place en Bélier : oser s’affirmer, avoir le courage de se positionner et d’avancer avec la mise en place d’actions justes pour soi.

 

Cette PL nous offre un Ascendant dans l’énergie du Cancer, qui était la précédente pleine lune le 13 janvier dernier, comme un deuxième rappel pour plonger dans cette vibration d’eau : nos mémoires liées à la guérison de notre enfance et de notre transgénérationnel.

 

 

QUELQUES PISTES DE REFLEXION

 

☆ Quels sont les messages que la vie m’envoie et que je perçois dans ma conscience afin que je puisse rayonner de ma propre couleur au service de plus grand que moi (collectif) ?

☆ Qu’est-ce qui anime mon cœur au niveau individuel que je pourrai offrir au niveau collectif ? Quelles sont mes intentions d’âme et les valeurs de cœur qui me nourrissent ? Comment je prends ma place en réunissant mon cœur et mes pensées ?

☆ Comment je lâche prise sur mes pensées ? Ai-je assez confiance en moi et en la vie pour me laisser guider à plus grand que moi ?

 

 

 

Et souviens-toi : Faire preuve de tolérance et d’ouverture d’esprit pour réconcilier deux complémentaires est un acte d’engagement pour soi et pour les autres.

 
 
 

Commentaires


bottom of page