Nouvelle Lune en Balance
- Kelly Freitas
- 1 oct. 2024
- 2 min de lecture
le 2 octobre 2024
La Nouvelle Lune en Balance ♎️ nous invite à nous connecter à notre capacité à faire des choix justes pour soi, à notre volonté d'exprimer l'harmonie, à notre besoin d'être engagé-e auprès de valeurs humaines.
Avec cette NL, nous continuons sur la lancée des éclipses avec le Ciel qui nous propose encore une éclipse solaire, le Soleil et la Lune sont à proximités des noeuds lunaires dans l'axe Balance-Bélier.
Les éclipses sont des moments d'introspection profond et de reset complet.

La lumière de la Balance est harmonieuse et équilibrée. Elle incarne la justesse d'esprit, elle est pacificatrice et médiatrice. Elle est la gardienne de l'Ordre cosmique sur Terre.
L'ombre de la Balance peut nous amener vers la dépendance affective, la passivité et l'inaction. Elle peut nous faire perdre notre capacité d'affirmation de soi, à trop vouloir faire plaisir et se conformer aux autres et à la société.
Restons vigilants puisque l'énergie de cette NL est conjointe à la Lune noire ce qui brouille notre perception et peut nous mettre dans un coupure avec notre état de conscience.
Cette NL nous invite à rester encore une fois, passif et d'accueillir ce qui vient. Mais tout en restant attentif de ce qu'il pourrait arriver, en gardant la maîtrise de notre esprit.
Et pour cause, Mercure, la planète de la connexion à notre mental, est également conjoint à la Lune noire, au Soleil et à la Lune. Notre mental sera donc mis à rude épreuve. Notre capacité de discernement et de compréhensions des messages subtils, que nous envoie la vie, pourraient être testés.
Nous avons un beau trigone d'eau : Vénus-Mars-Saturne qui œuvrent ensemble.
Nos 2 polarités féminines et masculines, Vénus-Mars, se donnent la main afin de continuer le travail de libération karmique avec Saturne. C'est un travail spirituel en profondeur qui requière de la patience et du temps.
En signe d'eau, notre guerrier intérieur (Mars) en Cancer, devient sensible, vulnérable et à l'écoute de ses besoins.
Et notre sensibilité intérieure (Vénus) en Scorpion devient ténébreuse avec une puissance animale et mystérieuse.
Comme s'il y avait une inversion des polarités pour que nous comprenions que tout est complémentaire et finalement qu'une seule et même unité.
☆ Quelles sont mes dépendances et comment puis-je m'en libérer ?
☆ À quelles valeurs suis-je fidèle et comment je m'engage ?
☆ Comment j'oeuvre dans cette société tout en restant libre de pensées, d'actions et d'originalité ?
Et souviens-toi : après la tempête, vient l'apaisement et la clairvision...
Une belle Nouvelle Lune à toi !
Avec Amour,
Kelly De Lyra
Comments